Le secret des peuple sans cancer

Le secret des peuples sans cancer
Dr Jean-Pierre WILLEM

A partir de recherches et d'observations scientifiques,

cette 3e et nouvelle édition revue et augmentée a pour objet, d'expliquer au lecteur ce qu'est réellement un cancer et comment l'éviter.
Imaginons une société sans crises cardiaques, sans cancers ; imaginons un monde ou tous les maux qui frappent notre société moderne auraient été pratiquement éliminés. Ne pourrions nous pas évoquer le pays des Hounzas aux confins de l'Inde et du Cachemire, la Vallée des centenaires en Équateur et les habitants de l'île d'Okinawa. Ces populations vivent essentiellement de produits naturels et mangent modérément ; Ces contrées, a l'abri des fléaux de la vie moderne ne connaissent pas la maladie.
Selon l'aphorisme, < Le microbe n'est rien, le terrain est tout > : alors privilégions le terrain, renforçons-le, modifions-le dans le sens ou la maladie n'aura plus prise. Des faits, des tests, des arguments pathogéniques et pharmacologiques matérialisent le bon chemin de la prévention active consistant en la mise en acidose de notre organisme et au renforcement des cellules saines.
Ce livre a été conçu comme une arme offerte aux malades atteints de ce mal si terrible pour gagner ce combat. Il existe pour chaque phase d'évolution de la maladie des stratégies thérapeutiques appropriées. En plus d'un inventaire au cas par cas des dernieres avancées médicales et d'un arsenal de stratégies mises a notre disposition pour combattre la maladie, cette nouvelle édition expose le déroulement et le traitement de 44 cancers traités en médecines complémentaires. Ce livre devient aujourd'hui un ouvrage de référence.
Jean-Pierre Willem chirurgien et anthropologue a parcouru la planete pendant quarante ans. Ethnologue, homme de terrain, il a su se mettre a l'écoute des populations locales, de leur médecine et de leur tradition grâce auxquelles il a pu enrichir ses connaissances. Il est l'auteur de plusieurs best-sellers dont les < Huiles essentielles > et < au diable la vieillesse >.
Il a fondé et dirige les "Médecins aux pieds nus", une association humanitaire recourant a l'éthnomédecine et aux plantes médicinales. Il dirige également l'Association Biologique Internationale (ABI) ainsi qu'une faculté libre de médecine naturelle a Paris (F.L.M.N.E).
Les mémoires d'un médecin aux pieds nus
 
Les cent maladies du 21e siecle